Dominant l’océan, l’ancien fort du XVIIe, austère à l’extérieur, tout en douceur à l’intérieur, invite à tous les bonheurs. Posé sur les rochers de la Pointe du Croisic, le Fort de l’Océan, hérité de Vauban, vous offre un monde à part, plein de délicatesse et de promesse de voyage !
Le jardin et la piscine, dans leur écrin de verdure où hortensias et agapanthes s’épanouissent, offrent une parenthèse détente d’exception à l’abri des vents marins.
Bercé par le rythme des marées, l’hôtel vous accueille toute l’année dans la lumière de la mer et de ses horizons aux mille reflets.
L’hôtel aménagé comme une demeure particulière, chaleureuse et intimiste, abrite des espaces raffinés pour tous les instants.
Le salon-bibliothèque, orné des boiseries en chêne d'une ancienne et magnifique pharmacie, et le salon secret La Rose des Vents à la pointe du Fort, écrin de merisier et belvédère sur le large, sont des refuges de charme au cœur de tous les temps… avis de tempête ou de chaleur !!!
Dans ce décor séduisant ceint de puissants murs de granit rose, les journées sont aussi belles que les nuits.
Faites une pause en contemplant les vagues roulant sur l’océan. Le salon de thé, ouvert à partir de 14 h, vous propose des boissons chaudes et des rafraîchissements accompagnés de mignardises.
Ambiances belles à rêver. Neuf chambres, toutes différentes et élégantes, joliment habillées de tissus imprimés et habitées d’objets, sont des cocons douillets qui invitent à se blottir ou à s’évader face à la mer.